Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

MAYA IN TAIWAN

LA VIE MADE IN TAIWAN, DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

SUR UN VOLCAN ETEINT 基隆山

 

 

La semaine dernière il faisait gris et "il pleuvait des cheveux" comme disent les Taïwanais (cad pluie fine) mais nous avons tout de même décidé de faire une randonnée sur une petite montagne, un volcan éteint de 588 mètres prés de Keelung.

Au bout d'une heure de route, nous arrivons à l’entrée du chemin avec bien entendu Ugo toujours et plus que jamais de la partie.

SUR UN VOLCAN ETEINT 基隆山
SUR UN VOLCAN ETEINT 基隆山

Comme toujours, Ugo a un succès phénoménal car les Weimars sont rares ici et beaucoup ne connaissent pas cette race. Les gens nous posent toujours les mêmes questions (age, race, entretien, et comment nous l'avons eu etc..) et sont très curieux de voir un tel chien au pelage argenté! Comme en plus il n'est pas agressif, ça se termine toujours pas des caresses.

SUR UN VOLCAN ETEINT 基隆山
SUR UN VOLCAN ETEINT 基隆山

Les pêcheurs surnomment cette montagne "cage à poules" car vue depuis la mer elle en aurait la forme.

La mer et toutes les montagnes aux alentours qui abritaient les anciennes mines d'or et de cuivre (je vous en ai déjà parlées) forment une jolie carte postale, dommage qu'il fasse si sombre.

SUR UN VOLCAN ETEINT 基隆山

Au loin nous distinguons un cimetière, j'aperçois même une croix blanche (sur la droite de la 1er photo). A Taiwan, on est enterré selon les règles précises du fengshui et sur ces montagnes j'imagine qu'il est bon. Au fur et à mesure de la grimpette, nous allons nous rendre compte que ce cimetière est en fait étalé sur plusieurs collines.

SUR UN VOLCAN ETEINT 基隆山
SUR UN VOLCAN ETEINT 基隆山

Nous sommes en automne et partout les gracieux roseaux de Chine (ou miscanthus) balayent le paysage de leurs doux plumeaux. La montée est un peu raide par endroits et je me demande bien pourquoi on a posé ces énormes rochers parfois branlants sur ce chemin..pas pratique du tout.

SUR UN VOLCAN ETEINT 基隆山
SUR UN VOLCAN ETEINT 基隆山

Ugo a senti (vu ?) une petite taupe (si je me trompe corrigez-moi), nous, nous n'avions rien vu, heureusement qu'il était en laisse.

SUR UN VOLCAN ETEINT 基隆山
SUR UN VOLCAN ETEINT 基隆山

Un dernier effort avant d'arriver au sommet admirer le magnifique panorama. Une très agréable sortie dans la fraicheur relative de l'automne taïwanais.

SUR UN VOLCAN ETEINT 基隆山
SUR UN VOLCAN ETEINT 基隆山
SUR UN VOLCAN ETEINT 基隆山

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

claude 07/12/2015 11:54

Bonjour Sylvie ; Ce n'est pas une taupe ... tu as raison heureusement que Ugo était bien tenu !! Tu devais être fière comme tout qu'on admire ton chien , il est superbe .Il est si heureux grâce à vous deux .
Tu me fais faire encore une bien jolie randonnée ; je n'aime pas trop ce genre de marches ( escaliers ) , ni dans la montée ni dans la descente et si en plus tu dis que les pierres bougent .... Pour un tel panorama , il faut grimper bien sûr !
bisous , bonnes futures promenades

nadia-vraie 03/12/2015 23:48

Bonjour barbyzon,
Très beau de là-haut.
le cimetière ressemble à des maisons...
Bonne journée et à bientôt

moune17 03/12/2015 21:15

La vue d'en haut est splendide
Il fait bien la vedette ton Ugo, normal qu'il attire les personnes avec son doux regard
Passe une belle soirée Sylvie
Bisous et câlins aux boules de poils

Isabelle 03/12/2015 15:56

Belle vue sur la mer! Ces gros rochers n'ont pas l'air bien stables, il faut faire attention. Ugo est la vedette, faut dire qu'il a l'air friendly!

josy15 02/12/2015 11:22

joli paysage !

Giga 01/12/2015 18:58

Well, that dog is gentle and need to be scared, he will be hostile to people. The views from the mountains are beautiful. :)

LADY MARIANNE 01/12/2015 10:58

trop beau et sage Ugo !!
très agréable sortie en votre compagnie-
gros bisous - bonne journée-

CADIX 30/11/2015 23:24

On a eu chez nous aujourd'hui un temps gris avec un peu de bruine, c'est moche n'est-ce pas, surtout que nous étions en randonnée ! Mais si je le dis à la chinoise, il a plu des cheveux !! hé ! Ca sonne mieux déjà !!!
Ugo est bien ! Il semble tranquille dans sa tête, c'est encore un jeune chien ? J'ai vu sur ta dernière photo que vous commenciez à le lâcher (quand il n'y a pas de taupe !) Bises. FRANCOISE

barbizon 06/12/2015 08:27

Je pense qu'il doit avoir aux alentours des 3 ans, vu l’énergie qu'il a je pense qu'il n'a pas plus..en tous les cas plus jeune que moi! On le lâche seulement si nous avons un visuel sur lui, je crois qu'il pourrait courir très loin et se perdre car je ne peux pas courir après lui, je vais hyper attention.

sereine 30/11/2015 21:47

Et bien vous vous êtes fait les mollets avec toutes ces marches.
Non ce n'est pas une taupe. Je ne sais pas qui est ce petit personnage, mais il n'est pas d'une famille de taupe.
Je comprends très bien ce que tu vis avec Ugo.
Une amie venue en vacances à la maison le premier mois d'Anton avec moi, elle m'a dit que JAMAIS elle n'adopterait un galgo, non qu'il ne soit pas sympa mais car il est trop visible, et être sans cesse arrêtée par des gens pour mes mêmes questions "Oh il est bon, c'est quoi comme chien", elle déteste. Moi ça me va car je fais de la pub pour la cause galgo. Quand je tombe sur une classe en sorti scolaire, je raconte l'histoire des lévriers qui ne sont pas des chiens...
Perso je ne connais 2 braques de weimar. Enfin connaitre est un grand mot.

Aimée 30/11/2015 19:31

Quelle merveilleuse balade, dans les montagnes, avec de si beaux paysages.
Ce cimetière est très grand.

Ah !!! Un grand plaisir de voir Ugo, il est vraiment très beau....
Et il a le nez très fin.
C'est en effet une taupe....
Heureusement qu'il est en laisse notre beau braque.

Bisous tite blondinette.
Aimée
Mille bises a ton beau Ugo.

madilys 30/11/2015 19:04

beaux paysages avec ces jolis roseaux
il mérite toutes ces caresses,le beau gosse Ugo
BIZZ TOUS

carine 30/11/2015 15:13

un super panorama, drôlement abrupts les escaliers! Ugo est trés beau, pas étonnant qu'il plaise aux dames!

careli tutolibre 30/11/2015 01:41

c'est vrai qu'il est de plus en plus beau le toutou, et le paysage est superbe

melbeausiteweb/melie 29/11/2015 20:58

Une belle promenade dans ce gris du Ciel ! Bonne semaine à venir :)

danielle 29/11/2015 20:15

ce sont des tombes sur toutes les photos où on voit les construction? j'aurais pensé que le feng shui est surtout important quand on est sur terre, pas sous terre... hum, bon. je trouve très sympa de voir ces promeneurs qui caressent le chien, on ressent une certaine forme de tendresse même en simple photo; mais il ne regarde jamais dans la même direction que ton mari, dis, ils ne se font pas la tête? ^-^ (ah quel humour le mien isn't?); le volcan me fait penser aux "cirques" du volcan de la Réunion, qui s'abaissent doucement vers la mer.

barbizon 30/11/2015 15:29

Oui, ce sont des tombes. Les Taiwanais font très attention avec les âmes. Une fois dehors, Ugo ne pense plus qu'à sentir les odeurs intéressantes..plus rien d'autre n'existe , c'est un chasseur pas un chien de garde, une différence essentielle avec les Dobs. Bises.

Marie-Christine 29/11/2015 19:23

Super panorama !! plaisir des yeux ! bonne semaine Sylvie !

Fabymary POPPINS 29/11/2015 18:45

Sympa cette balade, bisous et bonne semaine à toi

tatarinette 29/11/2015 14:21

Bonjour Sylvie
C'est fou ce que tu peux nous faire découvrir et c'est c'est chouette car hors du commun, pour moi! Ugo est le centre de toutes les attentions, il doit être bien flatté le toutou! Et quel beau panorama, ça vaut le coup de grimper, franchement! Tu sais, mine de rien le Godin, ça chauffe! Mon mari me coupe des petits morceaux pour 5 jours, et quand le panier est vide, je le redescends pour le ravitaillement!!
Merci pour ton gentil commentaire et à très bientôt pour de nouvelles découvertes sous ton ciel "sans hiver".Gros bisous et mille câlins pour les 4 pattes.

josiane 29/11/2015 13:41

Mais quelle idée la taupe de sortir son museau en plein jour sous le nez d'un toutou !
Une bien belle balade !!
Bizous

barbizon 29/11/2015 13:51

Ah ah, tu as raison, quelle idée:) elle s'est peut-être perdue, sur le coup j'ai pensé a un mulot mais avec un si long museau ça m’étonnerait..