Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

La montagne "Du grand oeil qui regarde vers l'est"東眼山

 

Samedi dernier nous sommes allés au Parc Forestier du '' Grand oeil qui regarde vers l'est" situé à moins de 100 km de Taipei, un peu plus de 2 heures de route (car route de montagnes). Je n'ai pas réussi à mettre la carte, j'espère au moins que vous aurez le lien.

link

Entrée du parc, on nous demande nos pièces d'identité (juste au cas ou nous ne réapparaîtrions plus). 
 

entree.jpg

 
Ce parc sera en fait le point de départ d'une randonnée que nous avons décidé de faire avec un ami. Notre but de la journée est de pouvoir atteindre les "arbres sacrés, ces arbres 2 fois millénaires pour certains d'une majestuosité hors pair (ressemblant aux séquoias). Malgré que nous ayons quitté la maison à 8h30, nous n'arriverons au parc que vers 11h00, pas sûr qu'on atteigne les arbres, il y a plus de 10km à faire pour les voir..et il  faut revenir avant 18h00.
 
Nous sommes à 1200M, il fait très humide, peu de monde sur les chemins sauf nos amis les bêtes!
 

 

3 km de ce sentier...On a le panorama à droite, la forêt qui nous attend au loin..(les parapluies, c'est pour le soleil bien sûr).
Puis nous entrons dans la forêt.
 

DSCF0024.JPG

 
Au-dessus de nos têtes.
 

DSCF0037.JPG

 
Apparaissent les premiers Cryptomeria japonais. Les parties florales sont peu visibles car ces arbres atteignent facilement 40 mètres de haut.
 

 

 
Salut toi! Je ne sais pas ce que c'est mais on en a croisera plein.
 

DSCF0067

 
 
Il fait humide, et le brouillard s'abat. Nous trouvons la souche d'un de ces arbres sacrés, ça sent la victoire!
Cet arbre là ne devait pas être très vieux à en juger par son diamètre, sûrement pas un millénaire.
 

DSCF0075.JPG

 
Repos, je commence à fatiguer, déjà 8km et toujours rien...on n'y arrivera plus. Il faudrait encore faire près de 3km mais l'heure tourne et il faut repartir dans l'autre sens afin de récupérer nos véhicules. Je suis un peu déçue (bien sûr), on était si près du but..
 

DSCF0080.JPG

DSCF0092

 
Nous croisons 3 randonneurs taïwanais chacun tenant 2 oiseaux, des perruches je pense, c'est original non?
 

DSCF0100-copie-1.JPG

 
Le brouillard s'est levé, le panorama est magnifique.
 
 

DSCF0136.JPG

 
Fourbus après 6 heure de marche intense, nous franchissons la sortie..plus personne en vue.
 

DSCF0132.JPG

 
La forêt peut s'endormir..Nous, nous pensons déjà à notre prochaine rando.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Une balade un peu plus fatiguante que chez nous..mais quel spectacle ! Dommage pour le millénaire, mais vu qu'il l'est (millénaire), il pourra attendre encore quelques mois pour te voir le<br /> prendre en photo  mdr!<br /> <br /> <br /> Bisous chère Sylvie<br /> <br /> <br /> Muriel<br />
Répondre
G
<br /> C'est un superbe endroit avec ces beaux arbres. Merci de nous avoir emmené !! Bises et bon dimanche.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Glycine! Bises et bonnes vacances si tu en prends! Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Sylvie! Plus que quelques heures avant de prendre la route pour aller sur le Bassin! Je trépigne déjà d'impatience tu t'en doutes! Je vais crever de chaud sans aucun doute, vu qu'il fait<br /> déjà 26° et il n'est que 8h30! Pour une fois j'ai réussi à sortir plus tôt et donc pour une fois je n'arriverai pas pour l'heure du réveillon mais pour celui de l'apéro! Je n'ai rien dit aux parents pour leur faire une surprise, j'imagine déjà leur yeux ronds !! je te souhaite un bon we!! gros<br /> gros bisous!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'espere que tu as la clim. dans ta voiture. Gros bisous et bon sejour! Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> impressionnant ces arbres et j'apprécie aussi le panorama des vallées<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, j'aimerais bien en faire une autre prochainement si j'ai le temps avant les vacances.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une magnifique randonnée, avec un paysage tropical de toute beauté, des arbres dont on ne voit pas le bout, avec des troncs comme des piquets de téléphone. Je peux m imaginer que cette chaleur<br /> moite doit étre épuisante, mais en montagne, il vaux mieux ne pas surestimer ses forces sous peine de tomber dans les difficultés. Je peux m imaginer qu il y a aussi des oiseaux pour organiser un<br /> concert de tous les diables.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Sylvie<br /> <br /> <br /> Latil<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Des oiseaux oui, mais on ne les voyait pas, mais aussi des cigales si bruyantes..Tu as tout a fait raison, il ne faut pas surestimer ses forces, aller a son rythme quitte a se rejoindre plus<br /> tard.. A un moment on a croise un type, seul, (je ne l'ai pas photographie) qui marchait avec son velo, l'air casse, la casquette de travers, qui se trainait difficilement ..on s'est demande se<br /> qu'il faisait la. Il pensait faire du cross a travers les sentiers mais il n'y arrivait plus, il voulait rejoindre l'autre cote de la montagne..je me demande s'il y est arrive, faut le faire tout<br /> de meme!. Bon samedi Latil, Sylvie.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Sylvie, magnifique ces panoramas !!! Dommage que vous n'etes pas arrivé au but mais c'est un beau endroit à revisiter. Une Randonnée sportive malgré que c'est dûr dans l'humidité mais<br /> j'imagine de bon odeur de la forêt. Demain nous allons randonner à la montagne, j'espère qu'il fera beau. Bisous et bon week-end.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ha oui, les bonnes odeurs du bois, le panorama, et personne en vue! Tu me raconteras la tienne. J'espere que tu auras du beau temps. Ici, c'est plutot mitige apres ce typhon, fait chaud bien sur,<br /> mais il pleuvine. Bisous Mai et excellente soiree. Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel paysage! avec une végétation luxuriante, il doit régner dans cette forêt un silence bienfaisant et reposant. ça doit faire un bien fou!Dommage que vous n'ayez pas pu atteindre les arbres<br /> sacrés, mais vous avez quand même sacrément marché. Je ne sais pas si je serais capable de faire une rando aussi longue...J'ai regardé les infos météo concernant taiwan, et j'ai vu que le typhon<br /> s'était éloigné. Du coup tu es toute décalée! les jours comme ça vous devez les rattraper? Gros bisous Sylvie et bonne après midi!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu sais, tout est question d'entrainement, je marche pas mal, mais en fait celle-ci n'était pas vraiment dure, le tout est d'aller à son rythme et être en osmose avec cette nature, être<br /> attentif,  je ne fais pas la course, si je n'en peux plus je m'arrête..Oui, il est parti le bougre, non, on ne<br /> rattrape pas..il ne manquerait plus que ça....même les Taiwanais ne le font pas alors les Français..encore moins. Dommage qu'il pleuve toujours un peu..Gros bisous May, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle magnifique randonnée ,dommage que vous n'ayez pu atteindre les arbres sacrés ,mais les paysages sont de toute beauté.<br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh, ce n'est que partie remise, car je reste frustrée de ne pas les avoir vus Bonne journée Moune, Bises, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hé bien sacré pêriple, bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ha, ça fait tellement du bien ces contacts avec la nature, je ne suis plus une citadine..surtout depuis que je vis en Asie! Bisous Faby et bonne journée, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> waooh,que c'est beau!<br /> <br /> <br /> si prés du but,dommage...ce sera pour la prochaine fois<br /> <br /> <br /> bizz tous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, il faudra partir encore plus tot...pas de grasse matinee le samedi! Bisous a toutes.<br /> <br /> <br /> <br />