Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

DENTELLE ET QIPAO蕾絲與旗袍

Ce week-end c'est typhon! Alors, profitons-en pour aller au Musée. Depuis le 14 juillet la dentelle de Calais s’expose au Musée d’histoire de Taipei avec l'exposition « On aura tout vu sensationS ».

DENTELLE ET QIPAO蕾絲與旗袍
DENTELLE ET QIPAO蕾絲與旗袍

Calais, je connais bien, j’y allée tous les ans rendre visite à mes grands-parents qui étaient originaires de cette ville, quant à la dentelle, ma grand-mère qui a travaillé le métier à tulle, en parlait souvent.  J’entendais souvent parler de dentelle, de métier, de wheeleuses et de tullistes sans trop savoir ce que c’était..

DENTELLE ET QIPAO蕾絲與旗袍

 

Les stylistes Livia Stoianova et Yassen Samouilov qui ont créé la maison de couture " On aura tout vu" proposent des créations couture très audacieuses, travaillant la dentelle et le tulle avec le verre, le bois, le plastique ou le papier.

DENTELLE ET QIPAO蕾絲與旗袍
DENTELLE ET QIPAO蕾絲與旗袍
DENTELLE ET QIPAO蕾絲與旗袍

De l’humour et de la sophistication avec ces robes extravagantes pour les reines du showbiz.

DENTELLE ET QIPAO蕾絲與旗袍
DENTELLE ET QIPAO蕾絲與旗袍DENTELLE ET QIPAO蕾絲與旗袍
DENTELLE ET QIPAO蕾絲與旗袍
DENTELLE ET QIPAO蕾絲與旗袍
DENTELLE ET QIPAO蕾絲與旗袍
DENTELLE ET QIPAO蕾絲與旗袍
DENTELLE ET QIPAO蕾絲與旗袍

Robe d’élégantes en couteaux en plastique, robe papier, robe bâton de ski, comme nous avons beaucoup gaspillés il est temps de s’habiller avec des matériaux recyclés.

DENTELLE ET QIPAO蕾絲與旗袍DENTELLE ET QIPAO蕾絲與旗袍
DENTELLE ET QIPAO蕾絲與旗袍
DENTELLE ET QIPAO蕾絲與旗袍DENTELLE ET QIPAO蕾絲與旗袍

Comme il pleuvait vraiment très fort, nous avons poursuivi avec une autre expo, plus classique cette fois,  les robes chinoises Qipao. Vous connaissez?

DENTELLE ET QIPAO蕾絲與旗袍
DENTELLE ET QIPAO蕾絲與旗袍

Il s'agit d’une robe d’origine mandchou avec un col Mao, les manches sont absentes, longues ou courtes, le col Mao a traversé les âges et est toujours là. Une large fente au niveau des cuisses rend la robe encore plus féminine, esthétique, en plus des boutons chinois traditionnels qui ferment le devant de la robe.

DENTELLE ET QIPAO蕾絲與旗袍
DENTELLE ET QIPAO蕾絲與旗袍
DENTELLE ET QIPAO蕾絲與旗袍

Malheureusement, les Taiwanaises ne portent pas ce style de robe, c'est dommage. Ce sont surtout les femmes d’un certain âge qui la portent lors de grandes occasions, mariage, Nouvel an ou grand diner!

Moi j’aime beaucoup mais il faut des hanches assez fines pour ce genre de robe, en plus elles sont assez chères, bien plus chères qu’une robe Zara ! Une coupe pas trop longue, un tissu au motif simple, c'est l’idéal sinon ça fait mémère.

Alors, vous êtes plutôt Qipao ou « On aura tout vu » ?

Pour moi, ce sera une Qipao!

DENTELLE ET QIPAO蕾絲與旗袍
DENTELLE ET QIPAO蕾絲與旗袍
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
trop bien cette expo au bout du monde !!<br /> veinarde- je ne connais pas ! sniff-<br /> bisous et bonne journée-
Répondre
M
Pour moi aussi c'est Qipao sans hésiter même si mes hanches ne sont sans doute plus du tout assez minces :) En tous cas je préfère ce style là à la robe en couteau, originale et antigaspi mais moins pratique un soir de fête ! Quand à la dentelle de Calais, c'est superbe aussi et plein de charme mais pas du tout mon style :) Bises et à bientôt si tu ne pars pas encore en vacances
Répondre
C
Quelle extravagance, j'aime surtout la veste blanche et noire en dentelle et la robe feuille. La qiopa fait très habiller pas le genre de robe que l'on peut porter tous les jours, tu prends des vacances au fait? Tu sais que tu es la bienvenue si tu passes dans le coin..Bises.
Répondre
C
qipao sans hésiter, les autres ... euh disons que mes matous adoreraient se faire les griffes mdr
Répondre
M
2 magnifiques expositions<br /> Des robes très originales pour la première,expo et de superbes robes bien classiques pour la deuxième<br /> Passe une belle semaine<br /> Bisous et câlins aux boules de poils
Répondre
N
Pour moi ce sera qipao sans problème, ma chère Barbizon. Oui, je vois qu'il pleuvait pas mal. Ici ça nous ferait un bien fou car il fait très chaud. Gros bisous et belle semaine
Répondre
I
Tout me plait, qipao et robes folles, celle en couteau...une idée originale pour l'environnement, tant qu'il n 'y a pas de fourrure, je suis pour. Bisous.
Répondre
D
Je t'avoue que "y a pas photo", pour moi aussi ce sera une Qipao, elles sont super belles ! La dernière par contre on dirait plutôt une robe d'intérieur, non ? Enfin ça me fait cet effet LOL Bisous et j'espère que le typhon n'a pas fait de dégâts, ou pas trop. Bonne semaine. Caresses aux 4 pattes.
Répondre
V
coucou c'est superbe; les dernières ont été exposées à calais j'ai l'impression? j'ai vu une affiche ;j'adore la dentelle de calais et ces créatrices la travaillent très bien ; bisous
Répondre
S
Chère amie,<br /> Oui oui je dois commencer comme ça sinon tu ne le feras pas.<br /> Donc<br /> Très chère amie,<br /> Au début de ce mois un collège s'est marié. Il a 54 ans. Les filles m'ont dit que par conséquent, il me restait 6 ans pour trouver le fada qui accepterait de vivre sans manger un steak. Bref, dans 6 ans je me marie. Jamais je n'ai désiré porter une robe de mariée, c'est trop "fille" pour moi, mais là j'ai un super coup de foudre pour la robe Ove You. <br /> Merci chère amie de me la faire parvenir. Tu as 5 ans devant toi. Je note 5 non 6 car il faut me laisser la dernière année pour expliquer à les bourrelets d'aller vivre ailleurs. <br /> Merci d'avance.
Répondre
B
Il faut que je fasse des économies alors car cette robe doit couter chers:)) 5ans ce n'est pas de trop!
C
Je n'aime pas trop ce genre de robe, moi il me faut des décolletés autrement j'étouffe. Quant à la dentelle,,j'aime beaucoup, mais le plus classique que je trouve plus raffiné : un beau col en dentelle, ou des manches ça me plaît beaucoup ! Par contre, je m'étais achetée pour une sortie une robe entière en dentelle, mais avec deux chiennes et leurs griffes, faut oublier !!! Bises. FRANCOISE
Répondre
A
Je trouve les deux extraordinaires dans leur style, mais j'ai un faible pour la tradition chinoise (qui ne m'irait absolument pas vu la taille de mes hanches, lol), Merci pour ces belles visites et découvertes, belle soirée à toi et câlins à tous tes petits poilus en tous genres !
Répondre
J
Sans hésiter ce sera pour moi aussi une Qipao ! J'aime la dentelle mas là les robes ne m'inspirent pas du tout !!!!<br /> Bises
Répondre
D
ni l'un ni l'autre... pour les robes chinoises, certaines me font en effet penser aux robes génération de ma mère et je n'aime pas trop; selon le motif du tissu ça doit changer, et aussi comme tu les dis selon la longueur et... le tour de hanches!!! les robes on aura tout vu sont belles, plus réservées aux expos ou aux spectacles; elles ne sont pas de l'habillement mais de l'Art/Artisanat d'art. j'espère aller voir un jour ce musée de la dentelle à Calais. humbles travailleuses qu'elles étaient. c'est un sujet qui me laisse toujours pensive.
Répondre
B
Oui, il faudrait que tu ailles le visiter, je suis d'accord avec toi, cela dépend beaucoup du tissu et de la longueur je crois.