Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

LAC BITAN 碧潭

Il a fait magnifiquement beau pendant toutes les vacances du Nouvel an, le printemps quoi. L'hiver semble tourner la page, faut dire qu' il ne dure pas longtemps sous nos latitudes. Nous entamons la meilleure saison avec des températures encore agréables autour de 15-22 degrés avant l’été qui nous crame sur place.

Pendant ces congés, nous sommes allés dans le sud de Taipei  à Xindian pour se balader le long du lac Bitan.

LAC BITAN 碧潭
LAC BITAN 碧潭

Il y a 25 ans, tout ce quartier de Taipei était complétement déprimant, gris, le lac était une poubelle à ciel découvert, seuls quelques vendeurs de saucisses sucrées et des chiens errants, trainaient le long des berges.

Mais tout cela est terminé, le lac est devenu un endroit très touristique, prisé des jeunes et moins jeunes, c'est propre, c'est frais, c'est vert, c'est sportif, avec une infrastructure accueillante pour les piétons, et une station de métro juste  à l’entrée.

LAC BITAN 碧潭
LAC BITAN 碧潭

Tout d'abord, le pont suspendu qui permet d'aller d'une berge  à l'autre, les Taïwanais en raffolent, on en trouve partout, je ne sais pas trop pourquoi, moi ça me donne le mal de mer.

LAC BITAN 碧潭
LAC BITAN 碧潭
LAC BITAN 碧潭
LAC BITAN 碧潭

"Les canards à pédales" nous attendaient aussi, mais nous étions fatigués car la veille nous avions fait une grosse rando. j'en parlerai une autre fois.

Pédaler d'une jambe chacun, la rigolade..pourquoi pas, mais on ne va pas avancer!

LAC BITAN 碧潭

Heureusement les Taïwanais pensent à tout et nous avons choisi le "cygne hybride" avec table incorporée, ne manquait que le jus de fruits.

LAC BITAN 碧潭
LAC BITAN 碧潭

Il fallait obligatoirement porter un gilet de sauvetage, j'ai le droit de refuser? Non, bon va pour la veste alors et vogue le navire!

LAC BITAN 碧潭
LAC BITAN 碧潭
LAC BITAN 碧潭
LAC BITAN 碧潭

Voici donc pour la sortie post Nouvel an,pas éreintante du tout.  Il est possible de faire une balade dans les collines avoisinantes, pourquoi pas un autre jour avant cet été, en espérant que le printemps ne soit pas trop pluvieux.

LAC BITAN 碧潭
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Bonjour<br /> J'en ai entendu parlé aussi pour le rhinocéros...<br /> L'homme n'apprend pas de ses erreurs...Et après, ils se croient plus intelligent que les animaux alors que eux, apprennent de leurs erreurs...<br /> Bisous
Répondre
F
J'adore ces cygnes et canards et que de beaux paysages. Les ponts suspendus si le plancher est stable ça va, sinon je suis tétanisée, bisous
Répondre
M
Sympas ces canards à pédales<br /> Vu le monde, c'est endroit est bien prisé <br /> J'aurai un peu de mal avec ce pont suspendu <br /> Passe une belle soirée<br /> Bisous<br /> Caresses aux boules de poils
Répondre
W
Bonjour<br /> Je te souhaite un bon mardi!<br /> Bisous
Répondre
A
Les toutous dans la poussette, j'adore !! Encore merci de nous faire découvrir cette contrée si lointaine pour moi ! Belle soirée
Répondre
C
belle promenade, ici c'est glagla, -5 la nuit et demain -7 dans la journée ...
Répondre
G
coucou ah le canard à pédales j'en ai fait à tokyo; je les ai photgraphiés aussi ; bisous
Répondre
A
Je disais : J'aime beaucoup ce pont suspendu<br /> <br /> Ton gilet de sauvetage te va a ravir...Chez nous, ils sont orange...Ouah !!!<br /> En tout cas, toujours blondinette...<br /> Bisous ma belle amie du bout du monde<br /> Aimée
Répondre
A
Hello Sylvie,<br /> <br /> Quelle belle balade sur ce grand lac.<br /> De quoi s'amuser...<br /> Sympa ces drôles de pédalos avec table s'il vous plait...<br /> J'aime be
Répondre
C
Que de monde ! Effectivement cet endroit est très prisé. Bises. FRANCOISE
Répondre
L
une belle sortie avec le beau temps !<br /> en France ils annoncent le Moscou/Paris ! très froid--<br /> c'est bien qu'ils aient aménagé cet endroit !!<br /> merci pour la visite- gros bisous- bonne semaine à venir-
Répondre
D
il faut bien des endroits comme ça pour une grande cité comme Taïpeï. c'est sympa de pouvoir s'amuser sans trop de fatigue, juste prendre l'air, et puis l'eau apporte un élément calme. vous n'aviez pas emmené les chiens? le gilet n'est pas jaune, est-ce bien raisonnable? :)
Répondre
B
Tu imagines les chiens dans cet endroit plein de monde avec Ugo qui n'a envie que d'une chose c'est courir et Mia qui s’arrête tous les 10 cm pour renifler les odeurs..non, vaut mieux pas :).
M
Voilà un bel endroit où vous n'étiez pas seuls vu que tout le monde est en congé pour le nouvel an c'est bien normal que les gens sortent de chez eux et se promènent en famille. C'est un très joli lac et cela doit être agréable de se promener dessus...Les bateaux sont marrants, on a pas ça chez nous !! En tous les cas, ils sont obligés de penser à la sécurité d'où les gilets :) Bonne fin de journée et merci pour la balade
Répondre
M
Tu à peur dans un pont suspendu..? moi, je n"en jamais pris mais je n'ai pas mon dernier mot....<br /> On voit que tu es bien à Taiwan......!<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.
Répondre
I
c'est amusant tous ces pédalos, les Taïwanais sont de grands sportifs! C'est pas mal cet environnement, tu as bien profite de ta croisière alors? Bisous.
Répondre
S
Il y a vraiment foule. Des signes et des canards bateaux. Bien sympa tout ça.
Répondre
B
Oui, il y a du monde partout pendant les congés et pour peu qu'il fasse beau c'est encore pire mais ça va tout de même, on arrive a bouger!
L
Bel endroit ! Le gilet de sauvetage vous va si bien !
Répondre
B
Merci, c'est gentil, j'ai du l'ouvrir car il pesait lourd et j'avais si chaud!
W
Bonjour<br /> Très bel endroit!<br /> Je vois que l'on peut y faire beaucoup de choses!<br /> Bisous
Répondre
J
J'adore ce cygne hybride !!!!<br /> Bizous
Répondre
M
Un hiver comme on aimerait bien avoir ici ...<br /> Ce blog est vraiment trés enrichissant et montre à quel point ce pays est merveilleux ...<br /> Nostalgie ....
Répondre
B
Merci, c'est gentil, si tu veux revenir tu es le bienvenu!