A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE
25 Février 2018
Il a fait magnifiquement beau pendant toutes les vacances du Nouvel an, le printemps quoi. L'hiver semble tourner la page, faut dire qu' il ne dure pas longtemps sous nos latitudes. Nous entamons la meilleure saison avec des températures encore agréables autour de 15-22 degrés avant l’été qui nous crame sur place.
Pendant ces congés, nous sommes allés dans le sud de Taipei à Xindian pour se balader le long du lac Bitan.
Il y a 25 ans, tout ce quartier de Taipei était complétement déprimant, gris, le lac était une poubelle à ciel découvert, seuls quelques vendeurs de saucisses sucrées et des chiens errants, trainaient le long des berges.
Mais tout cela est terminé, le lac est devenu un endroit très touristique, prisé des jeunes et moins jeunes, c'est propre, c'est frais, c'est vert, c'est sportif, avec une infrastructure accueillante pour les piétons, et une station de métro juste à l’entrée.
Tout d'abord, le pont suspendu qui permet d'aller d'une berge à l'autre, les Taïwanais en raffolent, on en trouve partout, je ne sais pas trop pourquoi, moi ça me donne le mal de mer.
"Les canards à pédales" nous attendaient aussi, mais nous étions fatigués car la veille nous avions fait une grosse rando. j'en parlerai une autre fois.
Pédaler d'une jambe chacun, la rigolade..pourquoi pas, mais on ne va pas avancer!
Heureusement les Taïwanais pensent à tout et nous avons choisi le "cygne hybride" avec table incorporée, ne manquait que le jus de fruits.
Il fallait obligatoirement porter un gilet de sauvetage, j'ai le droit de refuser? Non, bon va pour la veste alors et vogue le navire!
Voici donc pour la sortie post Nouvel an,pas éreintante du tout. Il est possible de faire une balade dans les collines avoisinantes, pourquoi pas un autre jour avant cet été, en espérant que le printemps ne soit pas trop pluvieux.