Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

RETOUR 歸來

 

Bonjour à vous tous, comment allez-vous? Bien, très bien j’espère.

Me voici de retour sur planète Taïwan..quelque part entre la Chine, le Japon et les Philippines.

Je vous avais quittés au moment du passage d'un typhon, nous avons eu des dégâts matériels, toit du garage en partie envolé, des fuites d'eau un peu partout, une terrasse inondée, 2 jours sans électricité et de grosses émotions aussi, notamment le petit torrent qui coule en bas de chez nous et qui avec ce déluge s'est transformé en monstre ravageur me stressant jours et nuits.

RETOUR 歸來

Bon, ce ne sont que des dégâts matériels, on s'en remet petit à petit.

Ce qui m'a vraiment émue ce sont tous ces arbres, abattus, déchiquetés par ce typhon. Une force inouïe.

Partons faire une randonnée dans la superbe forêt de pins japonais située à quelques km de chez moi. J’appréhendais.. je me doutais bien qu'il y aurait de gros dégâts.

RETOUR 歸來

Je connais bien cet endroit pour y être allée plusieurs fois toujours avec mes chiens Maya et Lilly (aujourd'hui disparues).

Je me demandais un peu comment réagirait Ugo si nous croisions des buffles sauvages, j’espérais ne pas être coursée comme autrefois.

RETOUR 歸來
RETOUR 歸來
RETOUR 歸來

Bambous et rhododendrons pulvérisés sur les premiers kilomètres. Et la forêt de pins, dans quel état allions nous la trouver?

Branches et feuilles formaient un tapis, on ne voyait plus le chemin (mais comme je l'ai dit je connais bien l'endroit), nous avions l'impression de marcher sur de la mousse, les pieds étaient heureux mais le cœur..gros.

RETOUR 歸來
RETOUR 歸來

Des pins de plusieurs dizaines de mètres dézingués, par dizaine, une catastrophe, un champ de bataille devant nos yeux.

RETOUR 歸來
RETOUR 歸來
RETOUR 歸來
RETOUR 歸來
RETOUR 歸來
RETOUR 歸來

Sur les prairies nous avons croisé un troupeau, Ugo n'a pas eu peur, il voulait aller voir de plus près, mais bien entendu c'etait hors de question.

RETOUR 歸來
RETOUR 歸來
RETOUR 歸來

Le brouillard montait petit à petit, il faisait presque frais. Nous avons joué les prolongations un instant, profitant du moment.

RETOUR 歸來
RETOUR 歸來

Il a fallu redescendre avant la tombée du jour, et sur le retour nous avons croisé un groupe de secouristes à la recherche de 3 femmes perdues dans la montagne.

 

(Voilà, je stop ici pour aujourd'hui, moi qui pensais faire court pour le 1er article..).

RETOUR 歸來
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Nature is beautiful, but it can also be, and cruel. It destroys nature and houses of people. It is sad. Regards.
Répondre
M
Bonjour Sylvie,<br /> Que c'est triste tous ces arbres abattus par le typhon.Ils mettent tant d'énergie et de volonté à grandir et la nature se mêle de les "tuer" en quelques heures...<br /> Pas trop de dégâts chez toi mais quand même je comprends tes angoisses dans ces moments là ! Déjà que les orages peuvent faire des dégâts, mais alors là, un typhon ! Mazette !<br /> J'espère qu'ils ont retrouvé ces deux dames les secouristes...<br /> Contente de revoir Ugo...<br /> Oui je sais c'est de ma faute...j'ai été très longtemps absente des blogs ;-(<br /> J'essayerai de me rattraper dans les semaines à venir mais nous avons encore des locations tous les w-e et du travail de taille et de préparation des plantations pour l'hiver....<br /> Gros bisous à tous les deux<br /> Câlins à Ugo<br /> Muriel qui ne t'oublie pas ;-)
Répondre
G
Such losses after the typhoon is terrible. Nature can be cruel niesety. Regards.
Répondre
M
Les photos et vidéos du déluge sont impressionnantes. En espérant qu'à ce jour l'essentiel est revenu en ordre. Belle balade dans la montagne, avec ce brouillard on peut vite se perdre ! Bonne fin de semaine :)
Répondre
C
Je connais bien ce que tu as du ressentir ; nous entrons bientôt dans notre saison cyclonique ... En tout cas je suis bien contente de voir que c'est fini et qu'il ne reste plus qu'à remettre tout en état . Ce soir j'ai vu à la télé les inondations au Japon , je pense à Mai , je vais aller lui rendre visite . Tout cela est bien angoissant .<br /> Gros bisous à toi . bonne soirée Sylvie . J'espère que les personnes sont retrouvées
Répondre
D
Et tu as vu au Japon ? C'est très impressionnant, les maisons qui partent dans la flotte, tout perdre :-( Je me demande vraiment si on peut continuer après ça .... je pense surtout aux personnes âgées. Comme c'est triste, et malheureusement avec le réchauffement climatique il faut s'attendre à des catastrophes encore + fréquentes qu'avant !
Répondre
D
Le titre aurait pu être : Ugo au pays des typhons ;-)
Répondre
D
Cela me fait un peu penser à la forêt landaise après une tornade. J'ai une soeur dans les Landes et elle m'avait envoyé des photos une année. C'est très beau par chez toi ! Bien sûr c'est triste de voir tous ces dégâts. Tu n'as pas eu peur qu'une grosse branche abîmée vous tombe dessus ? C'est dangereux, fait gaffe !!!! 3 femmes perdues et bien j'espère qu'ils les ont retrouvées ? Faudrait pas justement qu'elles soient tombées pensant marcher sur du chemin à cause de tous ces branchages tombés ? Ugo a l'air très serein, pas comme Maya et Lilly alors avec les bufles. Bisous et bon week-end ♥
Répondre
D
Coucou. Oh la ma pauvre, comme j'aurais eu peur !!! Le torrent en bas, j'aurais eu peur car même en étage, si le RDC est touché, les fondations, j'aurais eu trop peur que l'immeuble s'effondre ! Pour la chaise, moi j'ai deux tables sur la terrasse, et bien elles sont attachées à la rambarde !!! Trop peur quand il y a grand vent, et pourtant ce n'est pas typhon. Alors un typhon, tu peux imaginer mon état ! Par grand vent je deviens dingue et complètement affolée. Mon mari lui serein me dit que ça ne risque rien. Le voir si serein m'affole encore plus ! Je sors sur la terrasse, je rentre le maximum que je peux. Une année même je me suis fait très mal au dos car une table n'était pas attachée, grosse trouille qu'elle soit soulevée et projetée en bas, donc j'ai voulu la retourner, mettre les pieds en l'air, mais le vent m'a emporté avec un peu et en voulant contrer je me suis fait mal. Bref, je deviens une autre LOL J'ai aussi très peur que la protection pour les chats (tubes + filet) ne s'envole et tombe en bas sur quelqu'un. Bon souvent par mauvais temps peu de passage de piétons mais moi je vois le pire hihi Je me fais peur toute seule !!! Après je me rassure (car si je compte sur mon mari niet il fait l'indifférent) et je me dis que je suis assurée, que s'il y a une catastrophe et bien l'assurance sera là. Mais si ça tombe sur la tête de quelqu'un et le tue là je suis foutue psychologiquement. Bref, tu vois un peu .... donc je compatis vraiment avec toi et tout le peuple tawainais pour cette catastrophe. Bisous
Répondre
M
coucou<br /> tristes!!!!!!!ces degats dans la nature<br /> magnifiques photos<br /> bisous tous
Répondre
I
Bonjour Barbizon, c'est impressionnant, je crois que moi non plus je ne pourrais pas dormir avec ce torrent. En France aussi nous avons des inondations et pourtant nous n'avons pas de typhons, cherchez le problème. J’espère que tout va bien pour toi maintenant, et Ugo est trop mignon.
Répondre
M
Incroyable la force de ce typhon, heureusement il n'y a eu que des dégâts matériels<br /> Belle balade dans la Nature.<br /> Quelle prestance il a ton Ugo maintenant <br /> Passe une agréable semaine<br /> Bisous et caresses aux boules de poils
Répondre
E
Fantastic pictures and so gorgeous landscapes !!<br /> Greetings
Répondre
M
J'aurais aussi eu très peur, on sent bien notamment dans la 1ere vidéo combien les rafales sont violents et cette pluie battante impressionnante! J'espère que tout est revenu à la normale et que tu reviens de vacances reposée et en forme. Je te fais de gros bisous
Répondre
D
je n'avais pas vu la première vidéo; je me rends mieux compte... heureusement que votre sol est carrelé!
Répondre
M
Bonjour et bon retour Sylvie, mais c'est terrible ! Je trouve que ce typhon est plus fort que ici. J'ai vu la petite rivière en bas de chez toi dans la première vidéo, elle est completement differente que normale, j'ai peeeeur. J'espère que tout s'est remis aujourd'hui. Pauvre des arbres qui se tombées dans la montagne. Mais superbe votre randonnée. Nous sommes aussi allés à la montagne brumeuse. J'espère qu'on retrouvent les femmes. Bonne semaine. Bisous.
Répondre
M
J'aurai eu aussi très peur ... un beau pays mais ...il y a des typhons !! Heureusement que la nature reprend toujours ses droits , elle s'en remettra sans problème !<br /> bon retour Barbizon, ravie de te re-lire !!
Répondre
D
merci d'avoir pris ce temps; si on s'arrêtait à la première photo on croirait que c'est la tornade Ugo... le torrent montait près de chez toi? il n'y a pas d'évacuation prévue pour la terrasse? les pins japonais, ce sont les cryptomérias? la brume et le vert vont bien ensemble, avec une petite laine! bon courage à tous.
Répondre
B
Non car en bas ce sont les fondements de la maison mais avec un tel torrent on se demande jusqu’où ça peut tenir tout ça, sans compter les tremblements de terre qui doivent aussi fracturer ces fondements..Bref, comme personne ne s'alarme ici je fais comme les locaux..l’évacuation était bougée par des feuilles..si ce sont des cryptomerias, bravo!
S
Ici il y a eu une tempête il y a 2 ans et traverser une forêt avec beaucoup d'arbres au sol, je sais l'émotion que cela fait. <br /> Mais ma maison n'avait rien eu.<br /> Il faut bien du courage pour vivre après un enfer.<br /> Je pense aux népalais....
Répondre
C
quelle tristesse ces arbres<br /> heureuse qu'il n'y ait pas eu de dégâts trop importants chez toi<br /> papouilles à Ugo
Répondre
A
Kikou, ma petite blondinette.<br /> <br /> Très heureuse que tu sois a nouveau parmi nous...hi !!! hi !!! Je peux en parler, moi, qui était absente 2 mois...<br /> <br /> J'ai pensé a toi, lorsque j'ai entendu parler de ce typhon.<br /> Là, nous voyons le désastre.<br /> Quelle catastrophe, pour la faune et la flore.<br /> <br /> Comme il est beau UGO et quelle prestance, il a .<br /> <br /> Je te fais de gros bisous de la région bordelaise.<br /> Aimée
Répondre
C
Triste en effet, de voir une forêt dévastée, chez nous, elles l'ont été avec la tempête de 1999, et nous en avons encore des traces. Je trouve qu'UGO fait de grands progrès, il est détaché maintenant !!! Gros bisous. FRANCOISE
Répondre
B
Oui, il a fait d’énormes progrès, on entame le 6 eme mois déjà..et Maya un an le 16 septembre..Tout passe vite..
J
Ça me rappelle les dégâts de 1999....... Catastrophe pour la faune et la flore.<br /> j'espère qu'ils ont pu vite retrouver les 3 dames<br /> Bisous et caresses aux poilus
Répondre
M
Toujours aussi impressionnants ces typhons !
Répondre
F
as tu des nouvelles des dames?
Répondre
B
Coucou Faby, je ne sais pas mais je pense que oui sinon ça aurait fait la une des journaux.
F
Ho là quand la nature se déchaine et au vu de tes premières nouvelles, je pensais pas que tu avais été touchée ainsi, ouf vous n'avez rien, vous mais quel traumatisme, bisous
Répondre
L
mon dieu oui que de dégâts et même chez toi-<br /> j'imagine le stress pendant ces journées , la peur aussi- <br /> j'espère que tout est rentré dans l'ordre-et que les secouristes vont retrouver ces 3 femmes-<br /> bon retour sur la blogo - bisous !
Répondre